prasca.org :: projets :: matières premières :: Eau et Bois

matières premières

Eau et Bois

Syn- l’annonçait lui-même, et de façon sonore, accueillant de ses mains expertes chaque goutte d’eau.

L’eau, élément primordial de ce nouvel opus.
Quand l’élément liquide, fabriqué en tous points, se fait percussion vivace... Il semble alors que l’eau boit à sa propre source. Féeries, rêves ? Facile à dire... humidité persistante et dégoulinante... bientôt rafraîchie... bientôt défraîchie... à coups sûrs !

Le souci de l’imperfection parfaite, belle à l’écoute. Tapie au fond des bois insondables.

Le bois, justement, autre élément incontournable de la nouvelle mise en scène sonore de Sieur Syn-... Le fond des bois regorge, avec lui, de gorges rouges et de larmes alarmées. Le cor à sa recherche. Paravent sonore qui couvre tout. Une armée de cordes orchestrées. Lancinant. A la recherche d’un corps. Déjà mort ? Ou bien conservé, au contact de l’eau... Fascinant. Percussions reptiliennes. Fascination de la langue fourchue. Le réveil est difficile. Une vie finie, une nouvelle s’annonce. La bête du Caducée a frappé, a suscité le désir. S’est ensuivi le plaisir, pris à plusieurs ou à ses dépens... Je ne suis las de l’écouter... averti, alerté...le son se fait vacarmant puis plus respectueux, comme en arrière... Prêt à frapper, excité, en colère... Magnifique travail à quatre ou six mains, ou plus encore.

E.5131


Flash Video - 35.5 Mo

video de xavier grizon inspiré par l’album "matières premières". La bande sonore est un remix par Syn- de l’album. (2006)


Extraits des pistes Eau et Bois ayant inspirées la vidéo (album matières premières)


© photo : Syn-



Syn-Anton

musicien guitariste et bassiste/ compositeur, sound designer, mixeur, co-fondateur de prasca. Attiré par la complémentarité des arts entre eux, il crée des compositions musicales pour la danse, le théâtre, la video, installations, publicité...Ses compositions atmosphériques oscillent entre des ambiances féeriques, organiques et/ou industrielles. Aussi bassiste de TREPONEM PAL. Paris.


julie legrand

plasticienne. Julie a surtout fait des installations jusqu’à présent. "Quelques menus objets, quelques photos et des dessins se partagent le reste de ma production". Ses installations explorent les états psychiques qui émanent de sa rencontre avec certains lieux, personnes ou objets. Univers insolites et intimes émergeant d’association de matériaux aussi différents que les branches, les cheveux, la peinture, le silicone, le plâtre... Paris.


E.5131

écrivain. Il a livré L’âme de China qui fut interprétée pour la performance Perf’fusion et est l’auteur des textes de l’album Manolo on Juliet composé par Syn-. Ses camarades de jeu sont B.Arciesa et Hum Toks. Régulièrement partenaire de syn-, E.5131 collabore avec une illustratrice à l’écriture d’un conte pour enfants et prépare avec une auteure une pièce de théâtre.


InBloom

graphiste/ plasticien, co-fondateur de prasca. Elève de Delannoy (1er peintre membre de l’Union des Peintres Russes) et d’un imaginaire poétique et généreux, il participe régulièrement à des performances pluri-artistiques et réalise des visuels : pochettes d’album, sériegraphies, plaquettes... Nantes.